CHF 25 offerts
Contactez-nous
022-561 80 40
Activités, services et hébergementsPréparer mon séjourGérer ma réservationRéserver et payerAprès mon séjourAssurancesCompte client My Center Parcs
Préparer mon séjour
Y a-t-il des climatisations dans les cottages de vos domaines ?
Eh non, il n'y a pas de climatisations dans nos cottages. La planète chauffe, mais chez nous, les cottages gardent leur fraîcheur.
Pour cela, nous avons construit et orienté nos cottages afin de pouvoir maintenir une température agréable tout au long de l'année.
Aux Landes de Gascogne, nos cottages sont construits avec des matériaux isolants tels que la fibre de bois pour conserver la chaleur en hiver et la limiter en été.
Et pour les périodes de grandes chaleurs, des petits ventilateurs ont été installés dans les chambres.
Un petit conseil, en été fermez les rideaux la journée et ouvrez les fenêtres la nuit pour préserver la fraîcheur dans votre cottage !
Pour cela, nous avons construit et orienté nos cottages afin de pouvoir maintenir une température agréable tout au long de l'année.
Aux Landes de Gascogne, nos cottages sont construits avec des matériaux isolants tels que la fibre de bois pour conserver la chaleur en hiver et la limiter en été.
Et pour les périodes de grandes chaleurs, des petits ventilateurs ont été installés dans les chambres.
Un petit conseil, en été fermez les rideaux la journée et ouvrez les fenêtres la nuit pour préserver la fraîcheur dans votre cottage !
Comment préparer mon arrivée ?
Où puis-je trouver le plan du domaine ?
Sur notre site Web, cliquez sur le domaine de votre choix, puis sur « plan du parc » sous la photo du haut. Sous la section « Direction et plan » de la page du domaine, vous pourrez accéder au plan détaillé et aux informations précisant comment vous y rendre.
Sur Mon Center Parcs ou en utilisant votre portable avec l'appli Center Parcs, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.
Sur Mon Center Parcs ou en utilisant votre portable avec l'appli Center Parcs, vous pouvez également accéder aux informations du domaine que vous avez réservé.
Vos animaux de compagnie sont les bienvenus !
Vous pouvez bien sûr venir avec votre animal de compagnie lors de votre séjour dans l'un de nos domaines. 1 animal dans les cottages de 2 personnes et 2 animaux dans les cottages de 4, 6, 8 et 12 personnes. Vous pouvez déclarer un animal de compagnie lors de la réservation.
Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 7€ par animal et par nuit.
Il vous suffira de sélectionner lors de votre réservation à l'étape "Options" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation.
Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la ferme), ni dans nos cottages thématisés, chambres d'hôtel ou dans les appartements.
- Vos animaux doivent être tenus en laisse sur le domaine.
- Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.
- Vous devrez présenter également son carnet de vaccination.
Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.
Nous vous demanderons une contribution pour le nettoyage supplémentaire et l’entretien des canisites de l'ordre de 7€ par animal et par nuit.
Il vous suffira de sélectionner lors de votre réservation à l'étape "Options" l'option "Supplément Animal Domestique" avant de valider de votre réservation.
Les animaux ne sont cependant pas autorisés dans les lieux publics (comme les restaurants, le Dôme, la ferme), ni dans nos cottages thématisés, chambres d'hôtel ou dans les appartements.
- Vos animaux doivent être tenus en laisse sur le domaine.
- Il faudra s'assurer que vos animaux sont exempts de parasites.
- Vous devrez présenter également son carnet de vaccination.
Si vous avez un doute concernant l'acceptation de votre animal, n'hésitez pas à contacter directement le parc concerné avant votre arrivée.
Quelles sont les règles à respecter ?
Afin de faciliter le déroulement de votre séjour, un règlement intérieur est disponible à l’accueil du Domaine ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter.
Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.
Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.
Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermeture de vos baies vitrées avant de quitter votre cottage ou chambre, fermeture de votre porte à clef.
Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre cottage ou chambre lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Center Parcs. En cas d'oubli, nous vous invitons à contacter la réception du domaine.
Y’a-t-il une bagagerie sur les domaines où je peux déposer mes affaires ?
Seul Villages Nature Paris possède une bagagerie vous permettant de stocker vos bagages les jours d'arrivée et de départ.
PARKING : Puis-je me déplacer avec mon véhicule au sein du domaine ?
Pour tous les domaines (sauf Landes de Gascogne) - parking gratuit :
• Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage uniquement durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture doit rester garée au parking (gratuit) le plus proche.
• Les parkings sont conçus pour accueillir vos véhicules personnels ainsi que des vans jusqu’à 9 personnes.
• Exception : les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle, celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée. De plus, si vous séjournez dans une chambre d'hotel Park Zandvoort (NL), vous devrez payer 12,50€ de parking par nuit.
Particularités pour les Landes de Gascogne :
• Le domaine est 100% piéton pour vous permettre de vivre une expérience Center Parcs inédite, où la nature reprend toute sa place : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dès leur arrivée sur un parking se trouvant à l'extérieur du parc.
• Le nombre de véhicules autorisés dépend de la capacité de votre cottage (par exemple pour un cottage 4 personnes = 1 voiture, 6 personnes = 2 voitures, 8 personnes (ou plus) = 3 voitures). Il est possible de venir à plus de voitures, mais un supplément sera à payer à l’arrivée.
• Plusieurs solutions vous seront proposées pour amener vos bagages jusqu'à votre cottage : des chariots en libre-service, un service de livraison de bagages à votre cottage ou alors la possibilité de louer une voiturette électrique.
Découvrez en vidéo les différents services pour transporter vos bagages
• Vous pourrez garer votre voiture devant le cottage uniquement durant le chargement/déchargement du coffre seulement lors de votre arrivée et de votre départ. Pour le reste du séjour, la voiture doit rester garée au parking (gratuit) le plus proche.
• Les parkings sont conçus pour accueillir vos véhicules personnels ainsi que des vans jusqu’à 9 personnes.
• Exception : les personnes à mobilité réduite pourront laisser leur voiture sur la zone de déchargement des bagages la plus proche de leur hébergement, sur présentation d'une carte d'invalidité. Les personnes souffrant d’une invalidité temporaire pourront également bénéficier d’une autorisation exceptionnelle, celle-ci sera délivrée par le parc lors de l’arrivée. De plus, si vous séjournez dans une chambre d'hotel Park Zandvoort (NL), vous devrez payer 12,50€ de parking par nuit.
Particularités pour les Landes de Gascogne :
• Le domaine est 100% piéton pour vous permettre de vivre une expérience Center Parcs inédite, où la nature reprend toute sa place : les visiteurs devront donc laisser leurs véhicules dès leur arrivée sur un parking se trouvant à l'extérieur du parc.
• Le nombre de véhicules autorisés dépend de la capacité de votre cottage (par exemple pour un cottage 4 personnes = 1 voiture, 6 personnes = 2 voitures, 8 personnes (ou plus) = 3 voitures). Il est possible de venir à plus de voitures, mais un supplément sera à payer à l’arrivée.
• Plusieurs solutions vous seront proposées pour amener vos bagages jusqu'à votre cottage : des chariots en libre-service, un service de livraison de bagages à votre cottage ou alors la possibilité de louer une voiturette électrique.
Découvrez en vidéo les différents services pour transporter vos bagages
Y a-t-il des bornes de recharge pour véhicule électrique sur les domaines ?
Des bornes de rechargement sont à disposition dans les domaines suivants:
France :
• Le Bois aux Daims (33 bornes)
• Les Bois-Francs (5 bornes)
• Le Lac d'Ailette (66 bornes)
• Les Trois Forêts (46 bornes)
• Les Landes de Gascogne (18 bornes)
• Les Hauts de Bruyères (58 bornes)
Belgique :
• Park De Haan (8 bornes)
• Les Ardennes (6 bornes)
• De Vossemeren (24 bornes)
• Erperheide (6 bornes)
• Terhills Resort (22 bornes)*
*Terhills Resort : des bornes de recharge Optiload sont disponibles. Pour plus d'informations, avant et pendant votre séjour, sur les bornes de recharge, sur les tarifs, rendez-vous sur https://optiloadenergy.eu/ ou appelez le +32 (0) 3 369 12 50.Vous pouvez toujours vérifier dans l'application de votre fournisseur de services d'e-mobilité si vous pouvez recharger aux bornes de recharge de Terhills Resort. Pensez à faire activer votre carte de recharge pour une utilisation à l'étranger si vous n'habitez pas en Belgique !
Pays-Bas :
• De Eemhof (24 bornes) / Marina De Eemhof (6 bornes)
• Het Heijderbos (46 bornes)
• Park Zandvoort (8 bornes) / Zandvoort hotel (4 bornes)
• De Kempervennen (44 bornes)
• Port Zélande (16 bornes)
• De Huttenheugte (14 bornes)
• Het Meerdal (8 bornes)
• Limburgse Peel (25 bornes)
• Parc Sandur (6 bornes)
Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 bornes)
• Bispinger Heide (4 bornes)
• Park Bostalsee (8 bornes)
• Park Eifel (4 bornes)
• Park Allgäu (10 bornes)
• Park Hochsauerland (16 bornes)
France :
• Le Bois aux Daims (33 bornes)
• Les Bois-Francs (5 bornes)
• Le Lac d'Ailette (66 bornes)
• Les Trois Forêts (46 bornes)
• Les Landes de Gascogne (18 bornes)
• Les Hauts de Bruyères (58 bornes)
Belgique :
• Park De Haan (8 bornes)
• Les Ardennes (6 bornes)
• De Vossemeren (24 bornes)
• Erperheide (6 bornes)
• Terhills Resort (22 bornes)*
*Terhills Resort : des bornes de recharge Optiload sont disponibles. Pour plus d'informations, avant et pendant votre séjour, sur les bornes de recharge, sur les tarifs, rendez-vous sur https://optiloadenergy.eu/ ou appelez le +32 (0) 3 369 12 50.Vous pouvez toujours vérifier dans l'application de votre fournisseur de services d'e-mobilité si vous pouvez recharger aux bornes de recharge de Terhills Resort. Pensez à faire activer votre carte de recharge pour une utilisation à l'étranger si vous n'habitez pas en Belgique !
Pays-Bas :
• De Eemhof (24 bornes) / Marina De Eemhof (6 bornes)
• Het Heijderbos (46 bornes)
• Park Zandvoort (8 bornes) / Zandvoort hotel (4 bornes)
• De Kempervennen (44 bornes)
• Port Zélande (16 bornes)
• De Huttenheugte (14 bornes)
• Het Meerdal (8 bornes)
• Limburgse Peel (25 bornes)
• Parc Sandur (6 bornes)
Allemagne :
• Park Nordseeküste (4 bornes)
• Bispinger Heide (4 bornes)
• Park Bostalsee (8 bornes)
• Park Eifel (4 bornes)
• Park Allgäu (10 bornes)
• Park Hochsauerland (16 bornes)
Est-ce possible de se faire livrer nos affaires directement dans notre cottage ?
Seul le domaine Les Landes de Gascogne propose ce service (moyennant un supplément).
Comment faire pour réserver mes prestations sur place ?
Vous pouvez réserver des activités et services directement sur votre espace My Center Parcs ou sur l'application Center Parcs. Le planning des activités est disponible 6 semaines avant le début de votre séjour.
Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.
Il est possible de réserver :
- les services liés au cottage directement auprès de la réception,
- les repas en livraison auprès du point Deli'Very
- les réservations de tables auprès des restaurants
Vous pourrez également réserver vos activités sur le domaine sur les bornes de réservation d'activité ou auprès de nos équipes.
Il est possible de réserver :
- les services liés au cottage directement auprès de la réception,
- les repas en livraison auprès du point Deli'Very
- les réservations de tables auprès des restaurants
À quelle heure se fait le check-in ?
Le jour de votre arrivée, vous pourrez venir sur le domaine dès 10h du matin pour profiter du parc et des activités.
Rassurez-vous, le poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos bracelets ou vos clés.
Pensez à renseigner une heure approximative d’arrivée lors de votre check in depuis notre application My Center Parcs, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour. Le check-in est possible en ligne dès 10 jours avant votre arrivée.
L’accès à votre cottage dès 16h pour les domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne et 15h pour les domaines en Belgique.
L’arrivée plus tôt et le départ plus tard sont à titre gracieux – les domaines se réservent le droit de respecter les heures d’arrivée et de départ.
Rassurez-vous, le poste de garde est ouvert 24h/24 pour vous accueillir et vous remettre vos bracelets ou vos clés.
Pensez à renseigner une heure approximative d’arrivée lors de votre check in depuis notre application My Center Parcs, pour gagner du temps à l'entrée du site et pouvoir ainsi profiter au plus vite de votre séjour. Le check-in est possible en ligne dès 10 jours avant votre arrivée.
L’accès à votre cottage dès 16h pour les domaines en France, aux Pays-Bas et en Allemagne et 15h pour les domaines en Belgique.
L’arrivée plus tôt et le départ plus tard sont à titre gracieux – les domaines se réservent le droit de respecter les heures d’arrivée et de départ.
Y a-t-il une laverie sur les domaines ?
Il n'y a pas de machine à laver le linge dans les cottages mais certains domaines disposent d'une laverie :
- Le domaine des Haut de Bruyères : la laverie est située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Bois aux Daims : située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Lac d'Ailette : située à côté de la Halle des Sports.
- Le domaine des Haut de Bruyères : la laverie est située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Bois aux Daims : située à côté de Cycle Center
- Le domaine du Lac d'Ailette : située à côté de la Halle des Sports.
CHECK OUT : À quelle heure doit-on partir du cottage ou domaine ?
Vous devrez libérer le cottage avant :
- 10h du Lundi au Samedi pour tous les domaines Center Parcs.
- 15h le Dimanche pour tous les domaines Center Parcs France et 12h pour le domaine Villages Nature Paris et tous nos domaines belges, allemands & néerlandais.*
*L' heure de départ peut varier le dimanche, vous pouvez trouver l'horaire directement sur votre confirmation de réservation.
Vous pourrez tout de même profiter de l'ensemble de nos activités et de nos infrastructures pour tout le reste de la journée de départ : Aqua Mundo, Baluba, aires de jeux, restaurants et autres activités à la carte entre autre ;)
En quittant le parc, remettez vos clés ou votre bracelet numérique.
- 10h du Lundi au Samedi pour tous les domaines Center Parcs.
- 15h le Dimanche pour tous les domaines Center Parcs France et 12h pour le domaine Villages Nature Paris et tous nos domaines belges, allemands & néerlandais.*
*L' heure de départ peut varier le dimanche, vous pouvez trouver l'horaire directement sur votre confirmation de réservation.
Vous pourrez tout de même profiter de l'ensemble de nos activités et de nos infrastructures pour tout le reste de la journée de départ : Aqua Mundo, Baluba, aires de jeux, restaurants et autres activités à la carte entre autre ;)
En quittant le parc, remettez vos clés ou votre bracelet numérique.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Puis-je procéder au dépôt de garantie / caution autrement que par carte bancaire ?
Le dépôt de garantie / caution se fait uniquement par carte bancaire et est obligatoire. Celle-ci vous permet d'accéder à votre cottage.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Suis-je prélevé lors de la prise de dépôt de garantie / caution ?
Rassurez-vous, aucun montant n'est débité et cette opération n'impacte pas votre plafond de paiement.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Que pouvez vous me facturer ?
Vous retrouverez, dans votre cottage, la liste de l'ensemble des éléments ainsi que les montants et motifs de facturation.
A titre d'exemples :
- Le ménage non réalisé entrainant la nécessité d'un nettoyage complet du cottage ;
- Le matériel mobilier et petit mobilier manquant après votre départ ;
- La dégradation de l'immobilier type portes ou gros mobilier.
A titre d'exemples :
- Le ménage non réalisé entrainant la nécessité d'un nettoyage complet du cottage ;
- Le matériel mobilier et petit mobilier manquant après votre départ ;
- La dégradation de l'immobilier type portes ou gros mobilier.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Comment se passe le check-in ?
Votre cottage est préparé avec soin avant votre arrivée et nos équipes s'assurent du bon état de fonctionnement de l'ensemble de ses équipements.
Nous vous invitons à vérifier l'état des lieux sur la fiche descriptive disponible dans votre cottage.
Si vous constatez une incohérence ou un manquement, veuillez nous le signaler dès votre arrivée.
Nous vous invitons à vérifier l'état des lieux sur la fiche descriptive disponible dans votre cottage.
Si vous constatez une incohérence ou un manquement, veuillez nous le signaler dès votre arrivée.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] J'ai une dégradation ou un incident durant mon séjour, que dois-je faire ?
Un accident ça arrive ! L'essentiel, c'est de le signaler au plus vite à nos équipes sur place. Elles trouveront une solution avec vous.
[Villages Nature Paris - Cottages VIP] Comment se déroule le check-out ?
Votre cottage sera contrôlé après votre départ par nos équipes.
Une fois la conformité de l'hébergement constatée, l'empreinte sur votre carte bancaire sera levée.
Si des irrégularités sont constatées, nous vous informerons de la situation et des éventuels montants retenus.
Une fois la conformité de l'hébergement constatée, l'empreinte sur votre carte bancaire sera levée.
Si des irrégularités sont constatées, nous vous informerons de la situation et des éventuels montants retenus.
Existe-t-il un service de garde d' enfant ?
Center Parcs c'est avant tout se retrouver en famille afin de profiter ensemble, vraiment. C'est donc pour cela que nous ne proposons pas de service de garderie.
Toutefois, il est possible de réserver l'une de nos activités « Quand j’serai grand j’serai » : les enfants de 4 à 12 ans seront alors confiés à un animateur pour une durée de 2h.
Toutefois, il est possible de réserver l'une de nos activités « Quand j’serai grand j’serai » : les enfants de 4 à 12 ans seront alors confiés à un animateur pour une durée de 2h.
Où puis-je trouver le label énergétique et que signifie-t-il ?
L'étiquette énergétique vous permet de voir immédiatement l'efficacité énergétique d'hébergement, comme à la maison. Un label allant de A++++ à G vous permet de comparer l'efficacité énergétique à celle d'hébergements similaires. Pour les hébergements situés dans nos domaines néerlandais, vous trouverez le label énergétique dans la description d'hébergement sur le site web. Comme il existe plusieurs hébergements dans le type d'hébergement sélectionné, nous indiquons l'étiquette énergétique minimale.
Retour
Recherche
Aucun résultat trouvé
Retour